dimanche 13 décembre 2009

Quito

Voila 3 jours que nous sommes a Quito. Nous avons visité avec plaisir cette capitale nichée dans la cordilliere des andes a 2850m d'altitude. La ville est trés étendue et entourée de superbes sommets, les paysages sont vraiment magnifiques. Ici le soleil se lève et se couche tout le temps a la même heure et les températures sont aussi quasiment identiques tout au long de l'année (un peu plus froid qu'en guadeloupe mais ca va). Les gens tolèrent assez bien notre faible niveau d'espagnol (mais on progresse pas mal quand meme!) et on se sent assez grands ici ;-)



Le quartier historique de la ville est splendide et très animé la journée. Nous avons pu y découvrir eglises et grandes places, dans ce qurtier classé par l UNESCO (demeures coloniales partout)
Le soir, l'activité se déplace dans le quartier de "la mariscal" (la nouvelle ville), pas franchement joli mais assez agréable a découvrir pour son activité bouillonante.

Autre découverte: Les oeuvres de Guayasamin, un célèbre peintre équatorien (pas celebre pour nous jusqu'a maintenant!). Un monsieur plutot ambitieux puisqu a la fin de sa vie , il a projete de construire la Capilla del Hombre, la chapelle de l homme , sorte de temple orné de gigantesques fresques en soutien au destin tragique de certains peuples oppromes d amerique du sud. Ca peut paraitre pompeux mais le resultat est tres emouvant...




Nous avons aussi mis les pieds sur la ligne de l´equateur a "la mitad del mundo". On arrive au site, genre disneyland made in ecuador, où l'on trouve la ligne calculée par les scientifiques vers les années 1730. On marche environ 250m et on trouve un petit musée située exactement sur la ligne de l'equateur ( calculée par GPS); Comme quoi ils etaient fort les petits gars des années 1730 !! ( un petit coup de chauvinisme : c'etait une expedition menée par 7 francais et 3 espagnols, qui pour la plupart se sont entretués ou sont morts de la malaria, un seul en est revenu...). Donc pour en revenir a ce petit musée, on a pu se livrer a quelques petites experiences scientifiques assez rigolotes, comme faire tenir un oeuf sur un clou ou marcher droit sur la ligne de l'equateur ( ca a l'air facile, mais venez essayer et vous verrez...)
Bon, sous les coups et hurlements de ion , j'accepte de dire qu'elle a réussi a mettre la première l'oeuf sur le clou, mais le mien y est resté beaucoup plus longtemps...








Depart demain pour les Galapagos (on est tout excités hi hi)... Dans quelques jours, des nouvelles des tortues!


1 commentaire:

leroy.stef a dit…

coucou les z'amis !
la twingo est réparée ! désolée pour ce départ en fanfare...
donc ça y est vous partez aux galapagos !!!
on est trop (...) pour (...). supermarchématch !
des bisous de nous 3