mercredi 25 novembre 2009

A la recherche du Caribou


Présentemment nous revoila, au milieu de la nature canadienne.
Après une initiation a l'art sonore québecois, nous avons passé plusieurs jours a Montreal chez cécé et marianne. En voila une ville superbe, animée, cosmopolite, et dans laquelle nous avons pris un immense plaisir a arpenter les petites rues et les grandes artères. Un cours de biologie, les foufounes électriques, Little Italie, plein de bonnes bières et un poil de magasinage nous ont suffit a adorer cette ville!


Après ces bons moments passés a montreal, nous avons pris la route vers le nord pour arriver a Mont-Tremblant dans les laurentides. C'est la plus grande station de ski du quebec avec le mont tremblant qui culmine à 968m... (ben oui c'est pas non plus les apalaches ou les rocheuses!)


Mis a part la station de ski style disneyland, il y a un grand parc national dans lequel nous venons de passer la journée. Une bonne rando au milieu des bois, des rivieres et des chutes d'eau. Malheureusement aucun orignal, caribou ou autre bête a bois en vue. Pas non plus de neige, au grand désespoir de la station de ski qui avait annoncé son ouverture pour aujourd'hui... Mais bon, on ne perd pas espoir, de la neige est annoncée pour demain!


 

3 commentaires:

Unknown a dit…

alors, neige ? je vous espère en raquettes et tenue de David Crocket ; je pars de ce pas affronter les tempêtes septentrionnales sur le pays de la st Jacques

Ion ion et benjo a dit…

Pas de neige!!! mais pas de pluie ;-) Benjo s'est quand même acheté un gros bonnet!

manu a dit…

ha he ho
j'ai bien recu vos photos
de quoi etre fier effectivement c'est du tres grand
j'ai mis ca sur le blog